• Mois de Juin-Semaine 3

    Vendredi 19 Juin:

    Lecture et étude de la langue

    Correction Texte d'hier: le poumon de la Terre

    Calcul posé

     

    Jeudi 18 Juin:

    Je joue pour réviser

    Je lis et je me questionne

     

    Mercredi 17 Juin: apprendre par cœur la 1ère personne du singulier du Futur simple des verbes irréguliers (Au bas de la Fiche du porte-vues)

     

    Mon travail pour Mardi 16 Juin

    Mon travail pour Lundi 15 Juin


  • Commentaires

    1
    Marina
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:03

    Cc maîtresse je n ai pas compris se que ta dit pour mercredi

    voila au revoirwink2

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 11:06

        Bonjour Marina,

        Je demande de savoir orthographier le Futur des verbes qui ne se construisent pas régulièrement, comme "avoir", "être"...

        CCes verbes irréguliers courants que tu dois connaître en CM1 sont en bas de la fiche leçon. Je les ai regroupés par ressemblance.

        Je t'ai remis le lien dans le cahier de texte. Cette fiche doit être imprimée. Si tu n'as pas d'imprimante couleur, tu mets toi même les couleurs au fluo. Ça t'aidera à mémoriser comment on construit le futur pour les verbes réguliers(qui ont pour radical l'infinitif).

        Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi

    2
    STELLA
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:01

    maitresse c'est le travaille de mon cahier de vacancesyesohglasses!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :