• Dictée flash n°1-Dictée préparée n°10

    Elle porte sur l’œuvre Jaune-rouge-bleu de Vassily Kandinsky.

    Après avoir préparé ton cahier du jour, écris les groupes nominaux que je vais te dicter.

    Reviens à la ligne pour chaque groupe. Inutile de sauter des lignes.

    Je lis chaque groupe 2 fois. Puis je relis tout.

    1. Écoute tout en entier une première fois. Puis tu commences la dictée en mettant sur pause entre chaque groupe.
    2. Pour chaque groupe, écris à côté son genre et son nombre.
    3. Vérifie que tu as bien accordé Det /Adj/N.
    4. Contrôle tes réponses.

    Dictée flash n°1 AUDIO

    Correction


  • Commentaires

    1
    stella
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:19

    j'ai fait 2 petit faute

    passe une bonne journée

      • Nivine
        Mardi 6 Avril 2021 à 12:47

        j'ai fait 3 fautes maîtresse

        bleu correction:bleue

        interréssentes correction:intérésentes

        voila passe une super bonne fin de journée!kiss

        BISOUS

    2
    Mickael
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:18

    Bonjour Madame Clipet, 

    J'ai fait juste une faute à "intéressante". J'ai mis l'accent au "e "devant les deux "s". 

    Bonne journée.

      • Mardi 6 Avril 2021 à 19:08

        Eh  oui, s'il y a deux S ==> on a déjà le son esse Donc pas besoin d'accent

         

        Pour Nivine: attention ! intéressantes (copie-le 5 fois mais en faisant attention de ne pas te tromper)

      • Nivine
        Vendredi 9 Avril 2021 à 08:39

        ok maîtresse je vais le faire tout de suiteoops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :